Retour accueil

 

LA TRAVERSEE



    Carnet de route


grande benin


Du 6 mars 2013 au 31 mars 2013
Le 6 mars comme prévu, nous sommes sur le quai du terminal roulier et nous prenons possession de notre cabine. Cette fois, pas de possibilité d'avoir un hublot, toutes les cabines de passagers sont des cabines intérieures. Notre Nomad reste sur le quai pour cette nuit, nous le monterons à bord demain. Nous voyagerons avec un autre couple, Raymond et Mariline, et Nigel, un anglais faisant le voyage seul.  Vendredi, nous pouvons lever l'ancre mais seulement pour aller se mettre à l'ancre en face du port. En effet, la mer est très mauvaise à hauteur du Portugal et nous devons attendre que la météo soit plus clémente pour partir. Entre temps nous avons attrapé un méchant virus qui nous donne toux et fièvre... ça commence bien ! Samedi en soirée, cette fois, c'est le vrai départ.  Il nous faut peu de temps pour nous rendre compte que, effectivement, la mer est mauvaise.... le mal de mer s'installe ! Nous devrons attendre les îles Canaries, soit trois jours pour que le beau temps s'installe. Mais le virus est toujours là, apportant, en plus, rhume, mal de gorge et autres soucis liés à ce genre de bestiole. Finalement, nous retrouverons la forme à Dakar, où nous avons 2 jours d'escale. La première fois nous étions allé en ville mais comme je trouve qu'il n'y a vraiment pas grand chose à voir, nous restons à bord.  le 17 mars, c'est parti pour la transatlantique et c'est, sur des transats que nous sortons du port de Dakar, il fait un temps superbe ce qui nous permet de profiter de la vue sur l'île de Gorée.
La vie à bord est rythmée par les horaires des repas, petit déjeuner à partir de 7h30, déjeuner 11 heures, diner 18 heures. Et quand vient s'ajouter le décalage horaire, nous avons l'impression de manger sans arrêt ! Le cargo traverse l'Atlantique jusqu'à hauteur de Vitoria au Brésil pour suivre ensuite la côte. La traversée se fait sur une mer calme et un beau soleil ce qui nous permet de profiter du pont où nous prenons quelques coups de soleil !
Nous allons jusqu'à Zarare en Argentine, un port situé sur le Parana, à environ 100 km en amont de Bueons Aires. Ici se chargent et se déchargent des centaines de véhicules. Malheureusement nous ne pouvons pas débarquer ici, et nous redescendons le Parana, cette fois de jour, profitant des beaux paysages du delta. Arrivés devant Montévidéo, nous sommes à l'ancre une journée entière avant de pouvoir entrer au port. C'est la fin du voyage. L'équipage est très occupé ce dimanche matin de Pâques, et nous perdons la matinée en palabre pour obtenir nos papiers, qui seront fait en 20 minutes ! En route pour découvrir l'Uruguay !